Cliquez sur le bouton Office. Dans le volet gauche du menu, cliquez sur
Préparer puis et aprés sur Marquer comme final. Un message
affiche que ce document sera marqué comme final puis enregistré.
Confirmez et sauvegardez-le sous le nom de votre choix. Lorsqu’un
document est finalisé ainsi, toute modification du contenu ou de la
forme est impossible. Toutes les commandes sont quasiment désactivées.
Voyez les onglets du ruban, seuls les boutons concernant l’affichage et
la commande d’impression restent disponibles. Aucune indication dans la
fenêtre ne mentionne que le document est finalisé, sauf une petite icône
dans la Barre d’état. Pour modifier le document, il faut
obligatoirement l’enregistrer sous un autre nom. Le nouveau document est
modifiable tandis que l’original reste bloqué. Si vous préférez garder
la possibilité de modifier le document tout en le verrouillant pour les
autres, enregistre-le avec un mot de passe. Choisissez la commande
Enregistrer sous. Dans la boîte de dialogue, cliquez sur le bouton
Outils puis sur la commande Options générales. Entrez alors un mot de
passe pour la modification. Ces commandes sont valables également pour
Excel et PowerPoint.
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