mercredi 11 avril 2012

Facebook rachète l'application de photo Instagram pour un milliard de dollars


Le géant des réseaux sociaux Facebook rachète l'application de photographie en réseau Instagram pour un milliard de dollars en actions et en numéraire, a annoncé lundi 9 avril son co-fondateur et PDG, Mark Zuckerberg. Il s'agit de sa plus importante acquisition à ce jour.

"Il s'agit d'un jalon important dans l'histoire de Facebook, parce que c'est la première fois que nous acquérons un produit et une entreprise avec tant d'utilisateurs, a-t-il indiqué dans un communiqué publié sa page Facebook. Pendant des années, nous nous sommes concentrés sur la mise en place du meilleur système pour partager des photos avec vos amis et votre famille. Maintenant nous allons pouvoir travailler encore plus étroitement avec l'équipe d'Instagram qui permet de partager de belles photos prises sur des appareils mobiles."

INDÉPENDANCE D'INSTAGRAM MAINTENUE

"Nous pensons que ces systèmes différents vont se compléter" mais pour cela "nous devons avoir en tête de garder et solidifier les forces et les caractéristiques d'Instagram plutôt que d'essayer de tout intégrer dans Facebook", a signalé M. Zuckerberg, qui précise qu'Instagram gardera son indépendance.

Instagram permet de prendre des photos depuis son téléphone portable, de les retoucher avec une série de filtres, puis de les mettre en ligne. Le réseau social compte boucler l'opération dans le courant du trimestre. 


Le Monde.fr avec AFP 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire